La cinquième édition du festival du film scout s’est déroulée à Paris samedi 23 novembre

laureats+jury_5emeFFS-2

Initiative originale de la conférence française du scoutisme qui rassemble la fédération des éclaireurs et éclaireuses, les éclaireurs neutres de France et l’association des Guides et Scouts d’Europe, ce festival a comme objectif de récompenser les créations vidéos des éclaireurs.

Des jeunes passionnés et venus de toute la France ont fait preuve de toute leur créativité pour composer des scénarios originaux autour de l’aventure scoute.

Le teaser « Devenir scouts d’Europe », réalisé par la troupe 1ère Châteauroux qui s’est vue attribuer le prix de la qualité de l’image. Enfin le public a découvert avec intérêt le film« Au delà des Illusions », des guides et scouts d’Europe de Compiègne, entièrement réalisé par la troupe, soit l’aventure d’un jeune hostile au scoutisme et à ses représentations qui finit par se laisser surprendre par ce qu’il découvre. Ce dernier a remporté le trophée du festival du film scout, sous les applaudissements.

Bonne humeur, jeux d’animation et rencontres inter scoutes ont marqué cet après midi. Rendez vous à la prochaine édition du festival du film scout, en 2015.

Pour en savoir plus


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *