Loreto

Cimetière militaire polonaise, tout près de Lorette, où 1.112 soldats ont été enterrés après la bataille d’Ancône, pendant la Seconde Guerre Mondiale.

 

Le Sanctuaire de Lorette (au centre-est de l’Italie, http://www.santuarioloreto.it/) a signé avec notre Union Internationale un protocole d’accord de service auprès de la « Sainte Maison » pour accueillir les nombreux pèlerins.

Bien que ce service soit ouvert à tous les routiers et guides aînées, quelle que soit leur nationalité, le défi n’a été relevé que par l’association italienne, et seulement par des guides aînées, pour ce premier été : au total 178 journées de service, assumées par 7 Feux, soit 57 guides aînées , durant des séjours allant de 3 à 5 jours. Elles ont surtout rendu service aux diverses entrées de la Basilique et dans deux salles à manger. Elles ont travaillé en équipes tournantes de 8 h 30 à 19 h ; le soir, elles étaient libres et pouvaient mener leurs activités de Feu habituelles, ainsi que leur cheminement spirituel, avec l’aide du Recteur du Sanctuaire en personne.

Cet accord est renouvelé pour l’été prochain, de juin à septembre (séjours de 3 jours au minimum).

Voici quelques extraits des témoignages des guides aînées :

« A travers cette expérience, nous avons appris à faire face à des réalités différentes, avec toutes sortes de gens, et à établir des liens avec des gens dont nous ne savions rien au départ ».

« En fait, chacune de nous a toujours pu trouver un moment dans la journée pour prendre ses distances avec le programme, pour entrer dans la « Sainte Maison » et exprimer à la Sainte Vierge tous ce qu’elle avait dans le cœur ».

« Mes guides aînées et moi-même n’avons jamais reçu autant de grâces de notre vie ! »

« Les guides aînées ont également fait l’expérience de l’impact de notre uniforme et de la confiance évidente que les gens placent en nous ».

“Lorette a été une expérience particulière, qui nous a permis de ressentir ce que signifie d’être au service des gens dans des situations quotidiennes ».

Contacts pour d’autres informations : Paola Ruggeri (loreto@fse.it)

Posted in News
Share this post, let the world know

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *