film

Les scouts sur grand écran n’ont bien souvent de vrai que l’uniforme. Vous qui recherchiez les frissons de l’aventure, la joie, l’humour et la simplicité d’un bel esprit scout, vous avez dû expérimenter quelques déceptions. Rendez-vous donc à l’Eurojam en 2014 pour découvrir un long-métrage 100% scout : “1914, le Secret de Confrécourt” réalisé en ce moment par l’Equipe Technique Nationale de cinéma de concert avec l’ensemble des Equipes Techniques Nationales françaises. Le scénario très actuel écrit par Tanguy Louvel raconte l’histoire de cinq amis dont 3 chefs scouts en WE intermaitrise à Confrécourt. Outre l’aventure scoute aînée, vous découvrirez en filigrane et avec les protagonistes une ambiance particulière : l’atmosphère de la guerre de 1914 grâce aux lettres d’un poilu.

Réaliser un film ne s’improvise pas. Après avoir enregistré la bande sonore de Jean-Luc d’Assas à Derval en décembre dernier, les étapes suivantes ont été le tournage du prologue dans une tranchée de la première guerre mondiale reconstituée pour l’occasion et le tournage des quatre premières séquences du film dont une flashmob dans un restaurant universitaire servies par environ 50 danseurs. Ce projet est porté par près de 90 pages de scénario, 1 année de préparation, 20 techniciens, 20 musiciens, 5 choristes, des acteurs principaux, secondaires et figurants ainsi que par toutes les bonnes volontés en soutien.

D’ailleurs, ils n’attendent que vous pour mener à bien le dernier camp de tournage et tourner la vingtaine de séquences manquantes. Acteurs de tous âges, figurants, intendants, techniciens compétents, vous êtes tous invités à prendre part à tout ou partie de ce camp scout particulier qui se déroulera à Confrécourt du 1er au 18 août 2013.

Informations et inscriptions sur leur site internet: http://www.1914-le-secret-de-confrecourt.fr

468803_553824148002914_1660

Posted in News
Share this post, let the world know

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *