Cracovie a pu voir déferler entre les 12 et 14 Avril une véritable vague de chefs Scouts d’Europe, notamment tous les chefs polonais de la branche jaune. Dans la même ville se sont réunis au même moment les chefs de la branche verte, venus assister à la réunion du XXVI “Legwan”.

przypolski

Les chefs ont pu assister à des conférences et des débats portant sur le thème de chaque réunion, alternant avec des activité communes, comme l’Heure route, la messe, les repas ou la visite d’une abbaye cistercienne.

Les participants ont pu jouer à de nombreux jeux sous le soleil de Cracovie, l’endroit sélectionné pour la conférence de Bartłomiej Bodziechowski se trouvant un être un parc. La soirée fut consacrée à une promenade à travers le centre de Cracovie.

C’est grâce à cela que nous avons pu constater que les méthodes des différentes branches scoutes sont remarquablement liées entre elles, en découvrant notamment à quel point l’on peut apprendre de l’autre. Le rassemblement s’est achevé, entre autres, sur la création de nouveaux badges; de nombreuses idées nouvelles de jeux ont été proposées, plusieurs d’entre elles concernant l’éventuel lancement d’une chronique tenue par l’équipe responsable.

“Legwan” fut également extrêmement constructif. Certaines idées, telles que celle d’un “marché des idées” ou les “Hussards” (inspirée par les routiers français) y ont été proposées. Une grande partie de la réunion a été consacrée à la préparation de l’Eurojam, qui se tiendra en France l’an prochain.

Posted in News
Share this post, let the world know

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *